Subvention du Conseil Général des Yvelines versée

Après la certification passive, un gros récapitulatif des factures et quelques tracas administratifs, le solde de la subvention venant du Conseil Général des Yvelines est arrivé sur le compte, qui en avait bien besoin… Après les 10 000 euros reçus pendant le projet, la même somme est donc arrivée après la fin des travaux qui avaient été présentés au FEDEI.
Logo Yvelines Cette aide est vraiment la bienvenue et elle récompense le résultat obtenu : la première maison certifiée passive en France après rénovation. Le département des Yvelines accueille plusieurs maisons et bâtiments certifiées passives (les autres sont neuves), les premières ayant bénéficié du soutien du Conseil Général des Yvelines.
Dans la même veine, de nombreuses formations au passif (CEPH) se déroulent dans le département des Yvelines, décidément en pointe dans ce domaine. L’étape suivante souhaitable, c’est la généralisation du passif dans les bâtiments publics, en particulier ceux dépendants du CG78 (les collèges, par exemple).

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs