Juste avant le grand trou du mois d’août, le projet a pris une impulsion majeure : les premiers et principaux marchés ont été signés et le planning des travaux défini.
Le 1er septembre, c’est ACO Maçonnerie qui commence la démolition des aménagements extérieurs (balcon coté rue et terrasse coté sud). Le balai des marteaux piqueurs, des brouettes et des bennes à gravats va durer quelques semaines jusqu’au montage de l’échafaudage. Le toit existant sera alors déposé.
Le mois d’octobre verra la nouvelle charpente construite par SACET. Une charpente “lourde” d’une épaisseur inhabituelle, puisque supérieure à 50 cm, dont 40 cm d’isolant écologique.
Suivra la pose des menuiseries passives Optiwin fabriquées par les Menuiseries André pour finir le “clos-couvert”.
Après la pose des menuiseries extérieures, une étape délicate : le premier test d’étanchéité à l’air. Ce pourrait être bon ou mauvais et la suite du chantier en dépendra. Si tout va bien, l’isolation extérieure, la couverture et l’enduit extérieur termineront l’année. Le déménagement est prévu à Noël 2010, dans une maison encore en chantier, mais nous devons libérer notre maison actuelle…