Terrasse bois

Avant les travaux, la maison se prolongeait par une terrasse en béton. Inconvénient : elle était solidement accrochée à la façade sud, ce qui donnait un énorme pont thermique. Il a donc fallu la détruire. Elle vient d’être remplacée par une terrasse bois, sans lien structurel avec la maison.

Séparation terrasse mur Pendant la construction, on constate la séparation entre la structure de la terrasse et le mur. A la fin de l’assemblage, les deux parties ne se touchent plus du tout.

Mais cela n’empêche pas une liaison parfaite entre la terrasse et la maison :
Encastrement lattes terrasse Les lattes dépassent de la structure de la terrasse pour venir s’insérer sous l’aluminium des menuiseries. Le bois effleure la tablette qui reste dessous. L’impression de continuité est totale. Notez la qualité de l’intégration des fils de guidage des brises-soleil !

Il en manque une partie (escalier et main courante), mais la terrasse habille la façade et a été adoptée immédiatement : Terrasse non finie

Orientée sud-sud-est, elle se retrouve complètement à l’ombre vers 18 h l’été. Impeccable pour les petits déjeuners au soleil du matin et débuts de soirées à l’ombre.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs