Températures de juin

Officiellement l’été est arrivé. Il suffit pourtant de regarder les températures pour se rendre compte que c’est encore théorique…

Place aux courbes : la courbe rouge représente la température extérieure, la courbe bleue la température intérieure. Températures juin 2013(pour agrandir, cliquez sur l’image)

La température du sous-sol est revenue, pas d’erreur de manipulation cette fois-ci.

La température intérieure est montée jusqu’à 24°C. Il faut dire que nous ne nous préoccupons toujours pas de prévenir la surchauffe, il suffit de laisser les fenêtres ouvertes pour éviter la montée en température. Les fenêtres sont beaucoup restées ouvertes, d’ailleurs. L’inertie de la maison suffit à ne pas ressentir les fluctuations, ce que montre les courbes. Si jamais les températures venaient à vraiment monter, il faudrait changer les habitudes.

On peut apercevoir le lent réchauffement du sol, toujours imbibé d’eau au 1er juillet. Le sous-sol suit… Les plus observateurs peuvent aussi constater la mise en route du by-pass de la VMC au cours de quelques journées, par exemple en continu du 16 au 22 juin. Sauf que l’échangeur reprend son rôle dès que la température monte trop , pour éviter d’insuffler de l’air trop chaud dans la maison. Cool !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs