Températures de mars

Ce mois de mars a été “printanier”, avec un ensoleillement favorable. C’est bien simple : la saison de chauffe s’est terminée dès le début du mois, le soleil étant largement suffisant pour compenser les températures fraiches.

Place aux courbes : la courbe rouge représente la température extérieure, la courbe bleue la température intérieure. Températures mars 2014(pour agrandir, cliquez sur l’image)

PoussinLa température intérieure a grimpé, principalement sous l’influence du soleil. Mais mi-mars, une source de chaleur inattendue a participé à cette montée en température : des poussins d’un jour sont arrivés dans la maison, nécessitant l’installation d’une couveuse improvisée. Et une couveuse peu isolée dans une maison passive, c’est plus qu’il n’en faut pour engendrer une surchauffe en cette saison ! Un peu de refroidissement (par ouverture des fenêtres) a été nécessaire…

Pour autant, la consommation d’électricité est restée très raisonnable, tout autre chauffage étant coupé et le les panneaux solaires assurant le chauffage de l’eau. Au final : la consommation en mars 2014 a été la moitié de celle de mars 2013, particulièrement défavorable.

Commentaires

1. Le par patouchka

Bonjour, merci de continuer votre démarche et de nous donner vos infos, c'est trés précieux. Je pense faire des relevés également, je termine un peu de domotique, les extérieurs, le CESI... Bon de notre coté les matins on été un peu plus frais en Auvergne, notre moyenne de chauffage est de 8Kwh / jour sur mars et 16Kwh / jour d'énergie totale.

2. Le par admin

Bonjour,

En mars, nous sommes à 12 kWh/jour tout compris, mais avec un CESI fonctionnel.

Bon courage pour la suite !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs