Température de septembre
Par admin le - Énergie - Lien permanent
L’été a été chaud, trop chaud. Surtout à l’extérieur ! La maison a bien supporté les vagues de chaleur, malgré le peu d’effort de ses habitants pour éviter les apports internes.
L’automne arrive, et alors que l’atmosphère locale se refroidit (contrairement à celle de la planète), que les chauffages démarrent dans les immeubles mal isolés, la maison passive reste très confortable, en évitant de justesse la surchauffe. Et ce remarquable confort de mi-saison se répète d’année en année…
Passons aux courbes qui décrivent plus précisement la situation :

Pour ceux qui sont pas habitués aux courbes de températures de ce site, la courbe rouge est celle de la température intérieure, la courbe bleue est celle de la température intérieure.
L’isolation isole, le soleil chauffe, l’aération ventile, l’étanchéité bloque les flux indésirables : la maison se comporte comme une maison passive, avec un grand confort et une consommation négligeable. Pour la mise en route des radiateurs d’appoint, nous attendrons le mois prochain, comme chaque année !
Commentaires
1. Le par MARTIN
Bonjour,
Bravo pour votre projet et ce blog !
Je travaille pour un bureau d’études sur une rénovation type passive et souhaiterais savoir avec quelles entreprises vous avez pu travailler ?
Bonne journée,
2. Le par admin
Bonjour à tout le BE Energelio, j’en connais certains
Pour les entreprises, il faut remonter le site dix ans en arrière : http://www.renopassive.fr/index.php…
Pour les études : Karawitz + Solares Bauen + Manexi