Températures de février

Il n’a pas fait très froid en ce mois de février, même pas de vraie gelée. Ce n’est plus ce que c’était… De la pluie, un peu de soleil, et les jours qui rallongent bien, ce qui commence à se sentir dans les apports solaires passifs. Mais les petits radiateurs sont encore au travail pour maintenir la température… Plus pour longtemps !

Place aux courbes : la courbe rouge représente la température extérieure, la courbe bleue la température intérieure. (pour agrandir, cliquez sur l’image)

D’abord, les deux températures intérieures (haut et bas) ont un écart entre 1 °C et 1,5 °C, ce qui commence à se sentir. Les ordinateurs à l’étage chauffent bien. On peut distinguer la panne de la régulation de début de mois : les accus du thermostat sans fil étaient vides, il a fallu quelques jours pour se rendre compte de l’absence de chauffage, c’est un effet secondaire de l’inertie de la maison. On peut aussi deviner les premiers indices de “surchauffe” printanière à l’étage. Pas de quoi se protéger du soleil, mais les protections solaires devraient rapidement entrer en service.

Comme souvent en février, la consommation électrique a été importante : environ 30 kWh par jour (tout compris). Mais le printemps arrive bientôt et avec lui l’arrêt du chauffage pendant 8 ou 9 mois.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs