Salon de la rénovation énergétique ALEC SQY

Réservez dès maintenant votre dimanche 17 novembre et parlez en autour de vous !
à la Maison des associations Claude Génot de Chevreuse.


Tout un programme prévu pour répondre à vos questions : 

  • des conseils neutres et gratuits par les services publics et associations spécialistes de la rénovation énergétique et de l’architecture, 
  • des conseils plus approfondis par les professionnels du Conseil en rénovation énergétique (bureaux d’étude, de conception, spécialistes de la maîtrise d’oeuvre…),
  • des réponses plus pratiques et techniques par les artisans du Bâtiment, adhérents de la plateforme RePerE Habitat.

Mais aussi des visites de maisons (sur inscription), d’installations, une balade architecturale (sur inscription), une conférence sur l’énergie solaire dans le sud Yvelines, la remise des Trophées de la 13e édition du Concours la Maison économe, des retours d’expérience avec des particuliers qui ont déjà rénové leur logement. Des animations familiales et aussi uniquement pour les enfants sont prévues toute la journée.
Voir tout le programme et s’inscrire. 
Entrée gratuite de 10h à 18h - Restauration sur place entre 12h et 14h 
Maison des associations Claude Génot - 45 bis rue de Rambouillet - Chevreuse

 

Pour ceux qui ont des questions sur le projet de rénovation passive qui est l’objet de ce site web, je serai présent presque toute la journée au salon, mais particulièrement disponible lors des “retours d’expérience des particuliers”.

Passi'bat, le salon national du bâtiment passif

La construction passive vous intéresse ? Vous souhaitez apprendre, écouter, voir, toucher ?

L’association La Maison Passive France organise le premier salon français dédié au passif le 9 et 10 décembre 2010, au Parc floral de Paris. Deux grandes parties :

  • les conférences, pour apprendre, comprendre, réviser, écouter, poser des questions,
  • le salon, pour voir, toucher, commander, demander les détails aux professionnels impliqués dans la construction passive.

Notre projet de rénovation passive sera évoqué lors d’une conférence le vendredi matin. Et nous serons un peu disponibles pour les questions sur le projet durant les deux journées (pendant les pauses et sur le salon).

Si vous voulez entrer gratuitement au salon, n’oubliez pas de vous inscrire sur le site !

Nous incitons fortement les acteurs impliqués dans l’avenir du bâtiment français à s’inscrire aux conférences. La réglementation thermique 2012 n’est qu’une étape, venez découvrir la suite.

En savoir plus sur Passi’bat.