Menuiseries posées, maison fermée

Les menuiseries (la porte et les fenêtres) sont posées et étanchées. Cela s’est fini dans le douleur mercredi soir après la tempête de neige et une longue coupure électrique qui ont failli avoir raison de la détermination des menuisiers.

Baie vitrée

La maison est donc fermée et le confort intérieur a fortement augmenté. Dans la passivation de la maison, c’est la seconde étape : après le toit “passif”, les menuiseries “passives”. La qualité et l’élégance des menuiseries ont fait l’admiration des personnes présentes sur le chantier.

Fenêtres haut sud

L’étanchéité à l’air a fait l’objet d’un soin particulier et un grand souci du détail. Un joint polymère a été lissé entre la menuiseries et le tableau existant, puis, une fois ce joint sec, de la mousse expansive a été injectée si le vide entre le bois et le béton était suffisant. Le test d’étanchéité à l’air montrera si la solution était la bonne, sachant que nous avons une solution de secours en cas d’échec.

Commentaires

1. Le par christ51

bjr
peut etre n'ai je pas bien regarde mais vous avez pris les menuiseries chez qui???

3. Le par .vince

Bonjour,
Vous pouriez donner les charactéristiques de la baie qu'on voit sur la première photo ? Largeur de la partie fixe, type de verre, ...
Je suis dans une recherche d'optimisation des fenêtres :)
Merci !
.vince

4. Le par admin

Bonjour,

La partie fixe, tout compris, fait 2,12 m de large par 2,2 m de haut. Le vitrage est du 6/14/6/14/6 (6 mm obligatoire du fait de la taille) en TRIIIe (voir http://www.renopassive.fr/index.php... ). La porte fenêtre fait 1,75 m par 2,2 m de haut avec des vitrages 4/16/4/16/4 TRIIIe

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs