Voiture active pour maison passive

Après la sobriété énergétique pour l’habitation, le transport arrive naturellement en seconde position dans la recherche d’économie d’énergie. La Prius familiale qui boit de l’éthanol agricole n’est pas très plaisante. Alors il y a de la place pour le nouveau plaisir automobile. Point de grosse cylindrée puissante, bruyante et odorante, c’est passé de mode.

Twizy 1

A l’essai aujourd’hui (merci Pascal), une nouvelle idée de l’automobile (plus que de la voiture), une Renault Twizy qui sait se faufiler la ou les autres s’arrêtent.

Twizy 3

Électrique, rechargeable sur une prise électrique domestique, avec une autonomie adaptée à la banlieue (mais pas à l’autoroute), elle exacerbe le coté ludique de l’automobile. Pas isolée du tout, elle a pourtant un besoin de chauffage égal à 0 kWh/km. Grande ouverte, son étanchéité à l’air est nulle. Mais légère, elle se contente de peu d’énergie.

Comme nous l’avons laissé repartir à regret, nous laisserons au spécialiste du PHPP le soin de savoir comment il faut prendre en compte la recharge d’une voiture dans la consommation d’une maison passive.

Commentaires

1. Le par monte escalier

toute mimi ! je l’aime bien :)
stéphanie

La discussion continue ailleurs