Températures d'août

Ce mois d’août a été moins beau et chaud que juillet, mais ça reste l’été. Quatre petits épisodes de chaleur sans lendemain, l’intérêt est faible pour l’étude. Quoique…

Place aux courbes : la courbe rouge représente la température extérieure, la courbe bleue la température intérieure. Températures août 2015(pour agrandir, cliquez sur l’image)

La température intérieure a été maîtrisée en début de mois, la petite canicule de juillet ayant éveillé les bons réflexes. Il n’a fallu que 10 jours pour qu’ils disparaissent, livrant la maison aux ardeurs du soleil. Manque de discipline, diront certains amis écologistes ! Cela n’a pas eu de conséquence réelle, mais nous voyons plus une étude de comportement que l’expression de la performance thermique de la maison.

Rebelote en seconde partie : maîtrise le 22, relâchement le 31.

Pas grand chose à signaler ce mois-ci, le confort reste bon, la fraîcheur des nuits est trop courte pour refroidir la maison. Même la baisse de la journée entière du 27 n’a pas eu d’influence. La mi-saison va arriver.

La consommation électrique a légèrement augmenté : 8 kWh par jour. Effet de l’arrivée d’un nouvel ordinateur gourmand et très utilisé ? Le soleil a chauffé toute l’eau (0 kWh pour le CESI).

Commentaires

1. Le par Arno

Bonjour,
Nous avons eu le plaisir de visiter votre maison il y a quelques années.
Maintenant que nous habitons notre maison passive, j’aimerais faire le même chose que vous concernant les relevés de températures, pour réaliser des courbes etc. Ça me paraît très intéressant de voir comment réagit la maison!
Avez-vous une marque ou un revendeur à me conseiller?
Merci.
Arnaud.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs