Subvention de la Région Ile-de-France versée

Fin 2010, le projet de rénovation passive avait été retenu comme lauréat de l’appel à projet BBC de la région Ile de France et de l’ADEME, dans le cadre du PREBAT. Car si l’objectif du projet était de rendre la maison passive certifiée après rénovation, cette maison est aussi “BBC rénovation”. La performance de la maison est très proche du BBC neuf, malgré son chauffage électrique basique, non supporté par la certification BBC. Pas de confusion cependant : les consommations finales de la maison passive sont bien inférieures à celle d’une BBC neuve.

Logo IDF Conformément au règlement de l’appel à projet, le Conseil Régional de l’Ile de France a versé la subvention de 20 000 euros prévue pour aider ce type de projet novateur, difficile (impossible au départ) à financer sans aide extérieure.

Ceux qui connaissent la maison pourraient dire que cette subvention va permettre d’avancer le chantier intérieur ou la rénovation du jardin, mais non : elle partira dans le remboursement d’emprunts contractés pour faire le pont entre le paiement des factures et le versement de la subvention. Cette subvention est directement affectée aux travaux sur l’enveloppe de la maison passive, et à rien d’autre. Pour les peintures et la clôture, il faudra patienter…

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs